Traitment pour la maladie de Meniere Traitment pour la tete qui tourne
Page d'Accueil | Histoire profesionelle | Articles cientifiques | Contacte | English
 
     
Tete qui tourne Le traitement
Traitment du tinnitus

Traitement pour Patients ayant des Maladies Croniques

Vertiges Questions frequentes
Acouphène Tinnitus (Acouphène)
Tinnitus cronique Tete qui tourne
maladie de Meniere Maladie de Meniere
Causes du tinnitus Pacientes qui racontent
Traitment du Acouphène Glossaire

Questions frequentes

Pourquoi l'évaluation des maladies de l'oreille doit elle être si complète?
Notre approche médicale se base sur les recherches faites à l'Institut de recherche sur la nocivité du bruit à l'armée ainsi qu'a Hadassa. Une des conclusions de ces recherches était que ces maladies ont pour origine de nombreux facteurs : il est indispensable de réaliser un diagnostic du métabolisme chez le patient car ce genre de maladie s'accompagne généralement de signes cliniques dans d'autres domaines

Pourquoi le traitement varie t'il d'un patient à l'autre?
TLes cas ne sont jamais semblables. Le passé médical, les symptômes, les résultats de l'évaluation médicale varient d'un patient à l'autre, et le traitement de chacun en dépendra.

Comment décidez-vous du traitement?
Le traitement de chacun de mes patients est individuel. Une fois l'évaluation médicale accomplie, je convoque le patient et m'explique avec lui sur les données obtenues. Le patient prend une part active dans le choix d'u traitement.

De quelle façon traitez-vous vos patients?
La littérature médicale occidentale se trouve être la base du traitement. J'emploi diverses sortes de traitements non invasifs. S' il est nécessaire d'utiliser un traitement invasif, j'adresse mon patient au meilleur spécialiste que je connaisse.

Employez-vous la médecine non conventionnelle?
Non, je n'utilise que la médecine occidentale conventionnelle: le malade me fait part de ses données médicales, il me transmet les documents médicaux nécessaires, je l'ausculte puis le fais soumettre à des examens supplémentaires.

Utilisez-vous l'hypnothérapie?
Autrefois, l'autohypnose était un élément essentiel du traitement. De nos jours, certains patients apprendront à pratiquer l'autosuggestion sous hypnose, mais même dans ces rares cas, cette méthode sera accompagnée d'un traitement intervenant dans le métabolisme du patient.

A qui ce traitement est il déconseille?
Il existe des patients sceptiques, d'autres insuffisamment motives; certains ne sont pas prêts à s'investir entièrement dans le traitement ou à y consacrer de leur temps; d'autres s attendent a une guérison immédiate. Ces divers patients risquent d interrompre le traitement en cours, et je ne leur conseille donc pas de s'adresser à moi.

Les personnes âgées sont parfois très motivées, mais leur entourage ne se montre pas toujours assez réceptif à ce genre de traitement et il peut arriver qu'elles l'interrompent pour cette raison.

Une dernière remarque...
Sur .ce site, nous avons essayé de répondre aux questions les plus importantes. Mais il est évident que chaque cas à sa particularité. Il est donc normal que d'autres questions soient soulevées. Je suis à votre disposition pour y répondre.

Nouvelles de
l'organization TRI

Le Congres annuel de l'Organization Mondiale pour l'Investigaiton du tinnitus (TRI) a eu lieu du 24 au 26 juin 2009, et des dizaines d'investigateurs principales du monde entier y ont participé.


Entrevues et
opinions en video

Au cours du Congres, des entrevues faites a des investigateurs et a des medecins ont etait filmees, telles que: Prof. Berthold Langut (Allemagne), Dr. Zecharia Shemesh (Israel), Prof. Pavel Jasterbuf (Etats Unis) et autres. Pour voir en video une courte resume du Congres et des entrevues

Patients qui racontent
Pour voir des histoires personelles de patients en Israel et le reste du monde qui ont acceptés d'etre filmes

 
Acouphène